Commentaires

Dans un monde aujourd'hui submergé par les images animées, les 24 images par secondes dont nous abreuvent les diffuseurs tel des flots continus, sont comme un tsunami d'information qui ne laisse qu'une impression générale. La photographie nous confère le pouvoir de figer l'instant, de l'isoler, comme si on suspendait le temps juste pour dire, stop, laissez moi réfléchir, regarder, analyser, être touché par un portrait, un paysage, une tranche de vie figée à jamais, mémoire d'un temps suspendu.
Lorsque l'artiste photographe est à l'apogée de son art, l'image unique reste pour moi la quintessence de l'information.
Je suis toujours impressioné par les grands photographes, de guerre notamment, qui, en une seule image sont capables de vous transmettre une sensation, vous faire ressentir une situation, une ambiance, une émotion et tout celà en faisant "simplement" entrer un peu de lumière à travers une lentille.
N'ayant ni la maitrise d'un photographe professionnel ni celle d'un amateur éclairé, j'ai modestement tenté ici, par ces photos qui nécessitent un scrolling de l'écran pour les voir en entier, montrer que l'image, quelquesoit sa qualité n'est qu'une fenêtre réduite sur le monde. Une fenêtre déformante et qui ne vous montre la réalité que sous un certain angle, alors restons vigilants.

Retour
Accueil général