multimedia mobile
Pages >>>>> 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01
Top Tags >> mobile (>190) utile (127) application (100) etonnant (60) reflexion (60)...

Mon Cytoplasme Identitaire

Bip, Bip, Bip, le réveil sonne, passage dans la salle de bain, petit déjeuner rapidement avalé, j’ouvre la porte pour sortir, mon mobile le détecte automatiquement et bipe, en fait c’est mon identité numérique qui me bipe et me rappelle que je dois lui indiquer mon humeur réceptive avant de sortir.

Sur l’écran simplement trois couleurs Vert, Orange Rouge.
- Vert : je veux bien diffuser mon identité afin d’indiquer aux autres que je suis là, présent, que je suis prêt à des échanges bidirectionnels avec eux (personnes, objets interactifs ou environnement)
- Orange : je veux bien être en mode réception
- Rouge : je suis en mode furtif, mon identité écoute m’informe de mon environnement stocke les artefacts des demandes d’échanges mais ne réalise aucun transfert.

Je suis d’humeur Verte aujourd’hui alors je lui dis « Vert », un second écran me donne le choix entre plusieurs identités, PhilKer, PhK, Philippe, BW0854,... je lui dis Philippe ! Biiizuuuipp, un léger bruit, qui me rappelle alors la sortie du sabre laser d’Obi-Wan Kenobi, m’indique que mon mobile diffuse mon identité autour de moi.

Sans m’en rendre compte je me déplace au centre de ma sphère d’identité invisible autour de moi. En fait pas tout à fait une sphère mais plutôt une forme irrégulière qui ressemble à un cytoplasme et qui avance en allongeant ses pseudopodes pour aller chercher devant derrière, à droite à gauche quelques autres identités diffusantes ou réceptrices pour échanger des informations.

Mon cytoplasme identitaire contient un profil d’usage et agit et déforme le contexte à mon passage, c’est bientôt les vacances, et mon cytoplasme identitaire sait que j’ai fait des recherches pour un voyage en Ecosse. Au moment où je passe devant une agence de voyage les écrans m’affichent une dizaine des voyages différents, je clique sur un vol sec pour information et continue mon chemin. Un abri bus qui affiche une publicité pour Avis m’affiche une promotion pour les voiture louées à l’arrivée à Glasgow Ecosse, cool, je n’ai pas le temps d’en savoir plus mais je ne suis pas inquiet, mon agent identitaire a récupéré toutes les informations.

Je croise un inconnu, un inconnu pour moi mais pas pour mon identité qui projette mes intérêts personnels et professionnels, les deux identités se rencontrent, se mêlent, font connaissance, se trouvent des gènes communs et échangent des informations publiques et s’enrichissent l’une l’autre. Je ne le sais pas encore mais, dès que je vais m’asseoir devant un Internet Display mon mobile va me demander l’autorisation de mise à jour des mes contacts en ligne, de mes favoris et autres données que mon identité a pu croiser dans la journée.

J’arrive au bureau, tiens les portes ne s’ouvrent pas ?! Ah oui c’est vrai ! Je sors mon mobile, je lui dit BW854, c’est mon numéro de badge, mon identité Philippe se dédouble et diffuse en parallèle mon identité professionnelle. J’ai donc autour de moi deux cytoplasmes identitaires, l’un personnel, l’autre professionnel.

Huum, pas de chance, aujourd’hui j’ai deux réunions importantes en parallèle, une première salle Darwin et une seconde salle Huygens, pas grave ma société a prévu des couveuses numériques. Je vais assister à la première et déposer mon identité dans la couveuse numérique de la seconde. Par politesse je passe informer les personnes présentes dans la salle Huygens que je ne pourrais pas assister à la réunion mais qu’ils ne s’inquiètent pas je dépose mon identité dans la couveuse numérique de la salle.

En effet, le cytoplasme identitaire est un organisme symbiotique, il est en principe incapable de vivre en dehors d’une interaction avec son propriétaire. C’est pour cela que les ingénieurs ont prévu ses couveuses sécurisées afin de prolonger la vie du cytoplasme identitaire le temps d’une réunion.
En fait je ne vais pas « déposer » mon identité dans la couveuse. Mon cytoplasme identitaire va alors réaliser une mitose, le cytoplasme parent se sépare une de ses cellules qui va elle-même reconstituer un nouvel organisme, avec un ADN identitaire identitique, j’ai donc volontairement créé un clone de mon identité. Il y a donc deux "moi"s identitaires à deux endroits différents qui vont travailler chacun de leur côté.

C’est le côté sympa de la chose cette sorte d’ubiquidentité où, je suis ici mais je peux être aussi là-bas en même temps. Ma réunion est finie, la couveuse étant une couveuse connectée, je sais que mon identité me reviendra par le réseau avec toutes les informations qu’elle a pu glanée.

Ca y est la journée est fini je m’installe devant l’Internet Display du séjour, je regarde le journal, une des dernières émissions que les gens regardent en direct d’ailleurs. Une info retient mon attention :
- "Nous venons d’apprendre qu’une personne ayant oubliée son identité dans une couveuse numérique non connectée a eu une drôle de surprise en la récupérant sur son mobile quelques semaines plus tard. En effet celle-ci s’est reproduite avec une identité tierce ce qui a généré une identité fille. Les chercheurs se penchent actuellement sur cette première qui n’est pas sans relancer la polémique au sein même de la majorité présidentielle sur les autorisations de vente des couveuses non connectées. Il semblait pourtant impossible que les cytoplasmes identitaires clones puissent un jour se reproduir entre eux. Le comité d’éthique de l’assemblée nationale va devoir statuer sur les possibilités d’adoption d’identités orphelines. Affaire à suivre..."
-

Libellés : , ,

illusion optique

AddThis Social Bookmark Button AddThis Feed Button

Permalink -

6 Commentaires

Le 31 mars, 2008, Anonymous DMY dit...

3 solutions :
1/ c'est le synopsis d'un roman que tu es en train d'écrire
2/ tu as rencontré une startup vraiment innovante
3/ je commence par où pour utiliser tout ça ?

 
Le 31 mars, 2008, Anonymous Philippe - Le BlogMaster dit...

Oui je me lance dans la revente de couveuses numériques !!!

 
Le 31 mars, 2008, Anonymous Thierry dit...

Salut philippe, ton cytoplasme identitaire est à peine futuriste et plein d'humour. Dans un de mes billets, j'avais plutôt imaginé un truc plus bas de gamme pour la géolocalisation des prostituées. Avec des enchères inversées, mais je pense que seul notre imagination a des limites. Cela dit je n'ai jamais mis en pratique mon idée !!!

 
Le 31 mars, 2008, Anonymous Philippe - le BlogMaster dit...

Salut Thierry, oui moi c'est très philosophique, toi tu es plus réaliste !! Au moins toi dans ton histoire il y a un Business Model qui est certain !!!

 
Le 01 avril, 2008, Anonymous bruno dit...

boudiou, c'était d'la bonne !
il t'en reste un peu ?!!!

 
Le 02 avril, 2008, Anonymous Thierry dit...

As tu essayé https://www.sniffu.com ?
Tu as eu l'idée, ils l'ont fait !

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home



Pages >>>>> 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08 07 06 05 04 03 02 01
Top Tags >> mobile (>160) startups mobile (>140) utile (79) application (70) etonnant (41) reflexion (21)...



Rueducommerce.fr

Profil


RSS


Pub

Top Tags

Tags

Ils passent ici


Les plus lus

Archives

Liens

Syndication

Contact

Versions Mobiles

PhotoMobLog

Translation